La légende

 

C'est en pleine saison d'automne, à l'aube de la fête lugubre des citrouilles que le dragon se réveilla du fond de sa constellation.

 

Il est ivre de soif d'en découdre avec l'esprit endormi de l'humain oisif attelé à la dure tâche que de détruire la planète qui l'héberge avec respect.

 

Le courroux embrasse l'esprit tumultueux, détonnant et impulsif du Dragon,qui , bousculant ses météorites autochtones; expulse telles des boules de feu ces projectiles minéraux en direction de la planète bleue. Un de ces cailloux magnétiques se love sur un plan de verdure pentu des préalpes jurassiennes.

 

L'impact chamboula les esprits locaux encrés dans le matérialisme paysan. Les villageois se mirent à parler en bien des autres, à avoir des projets communs.

 

Une source, qui se retenait de partager sa beauté et sa bonté devant tant d'avidité, se sentit enfin libre de jaillir et surgit au bord du Chemin Sonore en amont du village.

Pourquoi ne pas en faire une bière qui apporter plaisir et partage?

 

Deux éclairés  regroupèrent les meilleurs grains et  houblons, remercièrent Mère Nature de cette abondance et créèrent avec leur coeur ces recettes simples et bonnes, en marge des modes mais avec le respect des matières nobles, terme plus approprié qu'ingrédients de base !

 

La vie reprenant le dessus, petit à petit le dragon s'apaise mais il se ramène à nos esprit en fin Octobre lors de la pluie d'étoiles filantes dans la constellation des Draconides.

Aloha.